Merci à tous les bénévoles d’ESPOIR AFRIQUE Philippe Axelos, Gérard Sadey, Noël et Sylviane Chenouard) pour cette matinée mémorable de solidarité que nous avons passée hier le lundi 23 avril, en compagnie de 183 élèves de l’école St Joseph de Couffé.
Une organisation bien orchestrée par les enseignants de l’école à travers 6 ateliers: diaporama et discussions, initialisation au volley, fresque, contes africains, musique, jeux.
Ainsi, nous avons pu présenter le Cameroun (sa diversité culturelle, ethnique, géographique faisant de lui l’Afrique en miniature…) et les actions menées par ESPOIR AFRIQUE au Cameroun depuis sa création en 2010.
Pour clôturer la matinée, le repas servi à tous les enfants était juste un bol d’Ebly et une compote, en solidarité aux autres enfants du monde, et avons tous chanter la chanson de Yannick Noah “Frontière” qu’ils ont appris.
Nous sommes très ravis de cet échange et continuerons à œuvrer dans ce sens, avec les enfants d’ici et d’ailleurs, dans le but de rompre avec les clichés.
Rendez-vous le samedi 26 mai à Couffé pour le Festival de solidarité.